mercredi 3 novembre 2010

Changement de programme !

Pendant plus d'une semaine, nos journées étaient essentiellement basées sur les recherches et visites d'appart. Les chambres à moins de $300/semaine étaient casi introuvables, sauf si ça nous dérangeait pas de partager le salon avec 2 chinois !
On a visité des sortes de garages "aménagés" en appart où il fallait traverser le jardin pour aller aux toilettes ou se doucher. Encore mieux ! Toujours dans ce même jardin, la proprio nous dit avec un grand sourire : "et voilà la cuisine !" En effet, nous n'avions pas remarqué le frigo à côté du barbecue ! Je n'ai même pas osé demander comment il fallait faire pour déjeuner en cas de pluie !
Bref, on s'est souvent demandé s'ils n'avaient pas honte de nous faire visiter des choses pareilles...



Le trajet Manly -> Centre ville a commencé à nous fatiguer lorsqu'il s'agissait de visiter qu'un seul appart. (5min de visite pour 2h de transport aller-retour).
On a donc décidé de passer une nuit dans un Backpaker (auberge de jeunesse) pour être sur place. 20€ chacun la nuit, OK, mais on s'attendait à mieux quand même : moquette arrachée, trou dans le mur, odeur, saleté... je vous épargne les détails.



Alors que je concrétisais mon premier "entretien d'embauche", Oihan a assisté à un cours d'anglais gratuit.

Jusque là, on suivait nos plans à la lettre : visiter Sydney, trouver un job et appart, y passer l'été, puis parcourir l'Australie en van pour découvrir ses 1001 merveilles...
En prenant un peu de recul sur notre voyage, on s'est rendu compte que Sydney était une jolie ville mais qui, finalement, ne nous ressemble pas : immenses buildings, hommes d'affaire en costard, business business, Dj's et grosses voitures. Alors pourquoi suivre nos plans à la lettre ?
On a donc décidé de sauter une étape et de commencer l'aventure VAN maintenant !!
Aussitôt dit aussitôt fait ! Nous voilà avec notre nouveau van !!



Évidemment, comme nous n'aimons pas les choses faciles et toutes faites, nous avons acheté un van vide, que nous allons aménager de nos propres mains.
Les vans aménagés que l'on a visité, avaient en général fait 3 fois le tour de l'Australie (+de 300000km). Ils portaient en eux une histoire déjà toute faite, des anecdotes que leur propriétaire aimaient nous raconter avec nostalgie, des draps imprégnés d'une odeur de transpiration et portaient même parfois un prénom. "Ah la la, Boby..."
Tout cela a un prix vous vous en douterez. Plus de $5000 pour la plupart !
Le notre a donc peu de vécu puisqu'il appartenait à un électricien : 160000 km pour $2000.




Les plans de construction et d'aménagement sont faits et grâce à mon cousin, nous allons faire les travaux chez lui, en campagne, à 2h de Sydney. Seul hic, il peut nous héberger qu'à partir du 14 novembre.

Et si nous partions pour une semaine faire du fruitpicking pour gagner des sous ?

2 commentaires:

  1. vous vous êtes faits kidnapper par une tribu de kangou ou quoi? bisous les koalas
    http://www.youtube.com/watch?v=FzRH3iTQPrk&feature=related

    RépondreSupprimer